La valise de maternité de la future Maman

Je vais commencer par vous parler de la moins plaisante à préparer que celle de bébé, c’est à dire celle de la maman et un peu du papa aussi. Ne l’oublions pas il risque de dormir aussi avec nous la ou les premières nuits!

Mais il ne faut pas croire il en faut des choses à l’intérieur !!!

Alors comment la composer ?

Il y a la liste que vous fourni la maternité, ici la liste fournit par mon hôpital est très évasif et pas du tout détaillée à mon gout (je suis une future maman qui aime les choses claires et précises, non non je ne suis pas stressée du tout…) et puis les choses auxquelles on ne pense pas toujours que l’on peut lire sur le net (insta, blog, site internet ) mais que je trouve très utile voir indispensable.

A quel moment la faire ? je dirai dans le huitième mois.

A noter que je vous parle de ma valise en même temps que je la fait^^

Ne surtout pas oublier LE DOSSIER DE MATERNITÉ avec carte vitale, mutuelle, carte de groupe sanguin, livret de famille, etc

Article_ValiseMum-Pournotreconfort

En images une sélection d’articles pour votre valise :

PourNotreConfort

Chemises de nuits/ Pyjamas : Choisissiez les très confortables! Personnellement j’en ai prévu trois et de couleur foncé pour éviter les tâches voyantes.

Peignoir de chambre : Veste maille intérieur polaire pour mon confort le soir si un coup de froid se fait sentir (j’accouche en décembre normalement DPA au 19), j’ai pris le mienchez  ETAM

Des tenues de jour (ENFIN moi j’ai pas envie d’être en pyjama sur les photos des gens): J’ai privilégié, des chemises (en jeans, des matières fluides) avec des débardeurs d’allaitement en dessous acheté chez  H&M. Pour le bas j’ai pris des treggings de grossesse et un pantalon en crêpe de coton noir acheté chez Etam

Culottes en coton ultra-confort ou Slips jetables (x7) : Ne sachant pas quoi prendre j’ai prévu les deux

Brassières ou soutien-gorges d’allaitement: Je compte allaiter, par sécurité j’en ai pris 3, mais apparemment même si vous ne compter pas allaiter prévoyez un pour les monter de lait. Les miens ont été acheté chez Vertbaudet

Chaussons et/ou Tongs: On va pas être pieds nu dans l’hôpital ou glisser dans la salle de douche inondée ! D’ailleurs j’ai pris un tapis de bain histoire de ne pas patauger dans l’eau !

Sac de linges sale

Serviettes de toilette ou Peignoir

Article_ValiseMum-PournotreHYGIENE

En images, une sélection d’articles pour votre vanity :

PourNotreHygiene

Trousse de toilette : Vos produits habituels, pour celle qui ont des cheveux mi-long ou long une pince à cheveux va être la bienvenue sous la douche pas pratique des hôpitaux. Ainsi que de quoi les accrocher.

Serviettes hygiénique +++ : Personnellement mon hôpital les fournit mais j’ai préféré en acheter un paquet par sécurité, de toute manière ça servira en rentrant à la maison.

Savon au PH neutre : Pour se laver sereinement

Coussinets d’allaitement

Bout de sein pour l’allaitement acheté chez Medela

Crème au Lanoline pour l’allaitement : Hydrate et protège les mamelons Medela

Eau corporelle : Elle permet de faire oublier l’odeur du lait, à vaporiser de préférence dans les cheveux et les draps du lit car votre bébé a besoin de votre odeur corporelle.

Mouchoirs en papier : Je ne sais pas si je vais beaucoup pleurer mais vaut mieux prévoir.

Brumisateur

Une crème hydratante ou anti-vergetures.

Article_ValiseMum-PournotreBEAUTE

En images, une sélection d’articles pour la suite de votre vanity :

PourNotreBeaute

Trousse de maquillage habituelle : Histoire de ne pas avoir une tête de zombie sur toutes les photos qui vont être prise.

Soins : Pourquoi pas ce faire un masque pour essayer d’avoir la meilleure mine possible

Un sèche-cheveux ou lisseur comme vous préferez !

Article_ValiseMum-PourPAPA

Les images parlent d’elles même, je vous laisse découvrir !

PourPAPA

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *